09/02/2014

LES QUARANTE-TROIS FACE A QUATRE DÉFIS!

Pour la première fois de ma vie, j’ai présenté à la population 42 femmes et hommes, libres de toute appartenance politique, réunis par le seul désir de remplir la mission qu’ils se sont assignée : Combattre pour faire revivre leur ville.

C’est qu’ils sont tous conscients du déclin qui les guette et dont ils ont aperçu les premiers signes avec un chômage record, une fiscalité écrasante et des rideaux de commerce fermés.

Ils savent que ce n'est pas avec le "0/20" infligé par le journal "Les Echos" au maire sortant en gestion financière et un "3/20" en fiscalité qu'ils ont une chance de s'en sortir.

Alors, ils veulent tous réagir tant que c’est encore possible et prendre les mesures urgentes nécessaires pour assurer un avenir à leurs enfants. Pour cela ils savent qu’il n’y a qu’un moyen démocratique: le Vote. Ils ont confiance car ils représentent la société active. Ils ont une moyenne d’âge de 43 ans. C’est dire qu’il y a beaucoup de jeunes d’une vingtaine d’années – il n’y en jamais eu autant dans aucune liste –  encadrés par quelques seniors dotés d’une solide expérience, eux-mêmes déjà relayés par cette génération New York qui a la quarantaine et qui promet de venir aux manettes dès 2020.

Tout cela donne envie de tout faire pour offrir aux Sétoises et aux Sétois une nouvelle perspective.

C’est ce que j’ai fait Vendredi soir et que je détaillerai précisément le lundi 24 Février au même endroit à la même heure.

Pour l’instant il suffit de rappeler :

-         que chacun, à sa place, est prêt à tenir les rennes

-         que chacun a pris en compte les souhaits de la population : en finir avec le copinage, réduire la fiscalité, redonner de l’emploi aux jeunes et préparer un avenir de prospérité dans une ville qui peut y parvenir autant qu’une autre

-         que chacun est convaincu que seule l’indépendance et la liberté de Sète permettront cette renaissance appelée de tous

-         que chacun sait déjà que le programme que nous avons conçu est un programme ambitieux et réaliste qui ne laisse la place à aucun amateurisme, à aucun laisser-aller, à aucun « je m’en foutisme », à aucun copinage, mais qu’il exige, rigueur, détermination, application, persévérance, opiniâtreté et réussite.

Cette équipe devra répondre à quatre défis :

-         la gestion rigoureuse et économe

-         le redéploiement de l’économie locale avec un nouveau moteur de croissance

-         l’aide et l’assistance aux plus faibles

-         le rayonnement de la cité

J’ai confiance dans l’avenir parce que je ne peux pas croire que l’esprit de collaboration et la lâcheté l’aient définitivement emporté chez nos concitoyens sur l’esprit de résistance et le courage.

Alors, oui, j’ai confiance dans cette majorité silencieuse de Sétoises et de Sétois qui a honte pour sa ville de l’image que véhicule une majorité à bout de souffle et aux abois.

Et je crois que, dans le silence et le secret de l’isoloir, ils sauront démontrer que la démocratie triomphe toujours.

Commentaires

lâcheté? donc tous ceux qui ne votent pas pour vous sont des lâches et des collabos? ça risque de faire du monde Monsieur Marchand. Un peu de tolérance que diable

Écrit par : léonard | 09/02/2014

Deux choses simplement : D'abord, des collabos, il n'en a pas manqué... Soit qu'ils aient été lâches,c'étaient les plus nombreux, soit qu'ils aient été intéressés, il y en avait aussi.
Ensuite, je ne comprends pas comment on peut imaginer renoncer à sa liberté, à son indépendance et surtout, à toute possibilité de rebond pour enrayer le déclin alors qu'on connaît le moyen d'y parvenir. Ce n'est pas un manque de tolérance, c'est le constat d'une situation.
J'espère que la pédagogie que je vais mettre en oeuvre permettra aux Sétois de comprendre, sinon, ils deviendront, eux aussi, des larbins.

Écrit par : Yves Marchand | 10/02/2014

Merde et bon vent !

comme nous disons nous les marins.

Nous les seniors, nous savons que la jeunesse est notre avenir.

Écrit par : CAMELIO jean-Louis | 09/02/2014

Je regrette vraiment de ne pas voter sur Sète.
Vendredi, nous n'avons pas pu venir à la présentation de votre liste car nous avons été victimes de menaces de Musulmanes intégristes sur notre lieu de travail. J'en parlerai plus longuement et de vive voix !
Depuis quelques mois ils deviennent de plus en plus virulents car il craignent que "leur chouchou" de Maire actuel qui leur accorde ses bonnes grâces ne repasse pas... Ils ont raison d'avoir peur car fini les passes-droits, le clientélisme, les postes prioritaires, les avantages de toutes sortes !
Je ne comprends pas qu'un Maire sous l'étiquette UMP rejoigne à 100 % les attitudes scandaleuses du Gouvernement "Flamby"

Écrit par : Di Rosa | 10/02/2014

Ce rassemblement des Sétois est nécessaire et il doit être le plus large possible.
En effet de la Gauche modérée à la Droite républicaine il est urgent d'envisager une alternance démocratique pour éloigner de notre cité les clans affairistes pas clairs,les dominations de techno-structures,les petits copains ....
Pour ça il faut un homme d'expérience mais aussi un homme de rupture ...Yves Marchand ,il l a déjà prouvé, a ce profil...Il peut concilier modernité et authenticité,rigueur et souplesse,indépendance et nécessaires partenariats ,audace et raison...et surtout il n'attend rien à titre personnel...il VEUT JUSTE SERVIR...Les Sétois et sétoises pourront compter sur lui!!!

Écrit par : oxygene | 10/02/2014

Bonjour;
Rassuré,Satisfait,Serein, sur le Probable succés du PARTI des SETOIS...
Le Seul,l'Unique,le Vrai Parti qui a su trouver un Vrai Commandant de Bord;et un équipage à la Hauteur de la croisière Proposée!:
Celle du Redressement Imminent et sans concessions de notre "ILE SINGULIERE";de notre SETE;tant Aimée et toute défigurée et mal-traitée!!!
Désolé;pour ceux qui continuent à "attaquer"Mr MARCHAND,sur des mots et autres "verbiages"que vous lui prètez!
Celà,est à l'Image de tout ce que vous avez et que vous subissez depuis trop longtemps,sous le Joug d'un Fonctionnement "malsain"et "incitant à la discorde"!!!
Mr MARCHAND et son équipe du PARTI des Sétois;n'ont,me semble-t-il qu'un seul et Unique BUT: SERVIR l'Intèrèt de Tous les Sétois,et ce de quelques origines raciales,socio/professionnelles;religieuses et autres...
Oui;je reste Persuadé de celà;car Soyez un temps soit peu Honnète et de bonne fois,SVP!!!=
Qu'est-ce qu'un Honorable et Respectable Avocat,reconnu par ses Pairs(qui plus est PARISIENS&internationaux);viendrait=
-Perdre son temps;son Argent;;;
Pour Proposer ses services à Tous les Sétois,en postulant à la MAIRIE,,,???
Enfin,Soyez Lucides;SVP;
Le PARTI des SETOIS se propose à Nous,afin de mettre en place,et Ensemble une Stratégie du Mieux vivre ENSEMBLE à SETE!!!
Que nous redevenions FIERS d'ètre SETOIS!!!
Que nous regagnons cette LIBERTE d'action,de pensées...
Que certaines personnes trés mal-intentionnées;se sont permi et autorisé;sans notre AVIS,ni ACCORD de "vendre"à la Région et au Département!!!
BIGRE; Ouvrons-les Yeux!!!
Nous sommes sous Tutelle d'Institutions Régionales et départementales!
Le Parti des Sétois;avec Mr MARCHAND;nous Proposent de reprendre en Mains notre Ville!
Alors; SVP;faisons preuve de COURAGE,de DIGNITE,d'HONNEUR et surtout de RESPECT pour nos Anciens disparus(ou pas)et pour nos enfants!!!
En Ce qui me concerne et ce depuis pas mal de temps:
Sète de demain;c'est le PARTI des SETOIS...
Et qu'on se le dise! Mr MARCHAND is Back...
"En Avant les barques bleues&rouges..."

Écrit par : CANINO CHRISTOPHE | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.