12/01/2014

ET MOI… ET MOI… ET MOI ….

Je savais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait. Et je pense que j’ai trouvé. Pourquoi les gens se désintéresseraient-ils du débat public, alors que c’est leur avenir qui est en cause ? Tout simplement parce que ceux qui se présentent à leurs suffrages, au lieu de prendre en compte les soucis des électeurs, ne parlent que d’eux-mêmes !

Du « Président normal », au « Maire qui continue », en passant par le « Maire Autrement », ou le « Maire de la Gauche rassemblée ( !) » et le « Maire de la Région », la « Maire-Marine », la « Maire Planète » ou le « Fouquier-Tinville de la Terreur », il n’y en a que pour les personnes de ces Messieurs-Dames qui donnent l’impression de ne s’intéresser qu’à eux.

Que fait, pendant ce temps, le Parti des Sétois ?

Il élabore le plan d’avenir de la ville et du port de Sète. Par petites touches, il précise sa pensée en réaffirmant que Sète ne peut pas rester dans la spirale du déclin qui a touché les deux activités majeures de son économie : le port de commerce et le port de pêche.

IL DIT LA VERITE

Il dit qu’il faut redresser la situation alarmante de la ville de Sète et entamer la réduction des taxes et des impôts devenus insupportables aux Sétois.

Il dit que l’administration de la ville au quotidien, c’est la prise en compte des besoins des habitants et sûrement pas une communication éhontée qui fait passer les Sétois pour des objets de consommation.

Il dit que la milice qui contrôle les activités des employés municipaux est indigne d’une ville libre, rebelle et fière de ses qualités propres.

Il dit qu’il faut en finir avec les copinages qui polluent l’atmosphère en créant autour du maire une cour servile, abêtie et vénale comme le relève d’ailleurs la Chambre Régionale des Comptes, tant au sujet des attributions des paillotes que de l’attribution inique de primes à certains employés municipaux favorisés au détriment de la collectivité.

Il dit qu’il n’y a pas d’avenir industriel à Sète, quoi qu’en disent les tenants de l’archipel du goulag, mais qu’il y a un grand potentiel de développement autour de ses bassins et de ses canaux.

Il dit que l’on ne peut pas continuer à se comporter comme des collaborateurs et qu’il faut gagner l’esprit de résistance.

Il dit que Sète doit changer de cap et se préparer à devenir la ville touristique et balnéaire à laquelle son environnement, son site et son  urbanisme la prédisposaient depuis toujours.

Il dit que cet avenir ne peut se faire que dans l’indépendance et contre la tutelle de la Région.

IL S’ENGAGE POUR L’AVENIR

Il met une équipe entière au service de la ville.

Il traite les Sétois en adultes responsables.

Il appelle les Sétois au rassemblement et à l’effort.

Il s’engage à faire des économies.

Il s’engage à la suppression des prébendes.

Il promet de mener à bien la renaissance de la ville.

Il s’engage à étendre le rayonnement de Sète et de la communauté d’agglomération.

Il promet, par ces moyens, de tout mettre en œuvre pour recréer de l’emploi, de l’activité et des richesses.

Il promet de faire de Sète la perle du Languedoc-Roussillon.

Commentaires

Je dis Banco car avec Yves Marchand j'y crois !
On ne croit que ce que l'on voit et j'ai déjà vu ce qu'il était capable de faire !
Yves Marchand est un visionnaire et avec une bonne équipe il va reconstruire Sète dans ce qu'il y a de meilleur le "savoir faire", "le respect de nos traditions", "le respect des valeurs humaines", "le respect du tertiaire", "le "respect et point barre".
Il sera à l'écoute permanente des projets de notre Ville et de notre région.
Il n'a fait qu'alimenter le travail des locaux durant ses mandats de Maire et Député Maire.
70 travaux phénoménaux ont été effectués sous son administration en tant que Maire et Député.
Il a donné à Sète un visage humain. Un hôpital, 2 médiathèques, les récompenses aux lycéens et collégiens par un voyage à New-York (des ouvertures sur la vie !). Il a permis la réfection de toutes les façades de Sète, il a tenu tête à "feu" G.Frêche pour sauver la Ville de l'Agglo de Montpellier qui nous engouffre dans ses déficits.
Il a été un "Homme", un "Vrai" et la Ville de Sète lui appartient de Droit car il a été le seul à y avoir fait des travaux concrets dans le respect de nos traditions et tout en faisant connaître par les Médias, nos véritables valeurs humaines.
Que dire de plus sur Yves Marchand. Il faudrait écrire une "SAGA" en plusieurs tomes pour résumer tout l'acharnement qu'il a mis dans la Salubrité, le Respect...
A l'époque Nicolin ne s'occupait pas du Nettoyage des rues, les Containers à Ordures nous appartenaient et étaient désinfectés toutes les semaines, les rues étaient propres car les agents Municipaux déjà en surnombre étaient délégués à cette tâche.
Yves MARCHAND a su optimiser tout ce qui était exploitable sur Sète.
Commeinhes va faire ses voeux à Fonquerne... Mais qui a construit Fonquerne, qui a fait s'implanter l'IUT de Chimie, qui a construit les habitations du Canal des Quilles pour accueillir les étudiants l'hiver et le Tourisme l'été afin que ça ne devienne pas une Cité dortoir.
Bah, je suis fatiguée car il est tard.
Mais une seule chose, si Yves Marchand ne reprend pas la Ville de Sète en main ! C'est une Ville foutue... Sète va appartenir à un certain Clientélisme dont la majorité des habitants se plaignent, et qui donnant donnant vont exiger contre des "bulletins de votes" davantage d'avantages ! Ce qu'ils ont déjà mais en pire...
Je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi et qu'Yves Marchand n'a jamais influencé qui que ce soit dans ses pensées morales ! Il a fait travaillé tous les locaux, sans se soucier de leurs partis politiques...(Je peux donner des noms d'entreprises qui ont été surprises de gagner des soumissions "sans enveloppe sous la table car sous Marchand ça n'a jamais été le cas.
Yves Marchand ne souhaitait que de vraies valeurs autour de lui ! "Servir Sète et les Sétois"

Écrit par : Di Rosa | 13/01/2014

Bravo Monsieur le Maire. Merci pour le travail effectué lors de vos précédents mandats. De la part d'un ancien policier municipal de la ville de Sète, du temps où il faisait bon travailler sous votre administration.

Écrit par : ledda | 13/01/2014

JUSTE-AUTHENTIQUE-DESINTERESSE-SERVIR L'INTERET Des SETOIS D'abord-LIBRE-RESPONSABLE-RASSEMBLER et ETRE TOUS ENSEMBLE,pour servir l'intèrèt des Sétois en priorité,Nos Intèrets!
Etre Respectés,écoutés;!tous les corps de métiers: DOCKERS-PECHEURS-ARTISANTS-FONCTIONNAIRES-COMMERçANTS-CADRE SUP-INGENIEURS-AVOCATS-NOTAIRES-BANQUIERS-SPORTIFS,,,,,,,,
Le TEMPS est à l'INDIGNATION;à la Révolte Positive;à la Prise de conscience de l'ESSENTIEL!
A preuve du contraire;et à vos lectures;Nous sommes tous dans les Startings/blocks!!!
Le PARTI des SETOIS;doit ètre le REMEDE;!La Solution!!!
La Capitaine de cette belle équipe doit ètre Porté et INVESTI...
Le Temps est venu;de Revenir aux Fondamentaux;de travailler sur la LOGIQUE HUMANISTE;qui doit prendre le pas sur une Logique économico-financière!
La Valeur Ajoutée de l'ètre Humain,citoyen Responsable et ACTEUR principal de sa vie;doit ètre mis en Exergue.
Tous vos commentaires,vont dans le sens du PARTI des SETOIS!
De Grace; Mr MARCHAND ne lachait RIEN!!!
SVP:AIDEZ-NOUS à rétablir un Fonctionnement NORMAL,dans l'intèrèt de nous TOUS!
ASSEZ des promesses qui rendent les "enfants joyeux!"
ASSEZ des Artifices,des faux-semblants;du Jeu favori des politiques:se SERVIR avant toute chose!
Laissons-les:
- AVOIR TORT,et s'EMBOURBER dans les FOURBERIES VERBALES et autres PRESSIONS parfois brutales!
"Mr PAGNY chante "je préfére laisser les autres avoir tort,que de m'évertuer à leur faire comprendre que j'ai raison..."
-Ne disait-il pas "tu Gagneras ta LIBERTE si tu Gagnes le Peuple?"
Je dis que depuis votre Départ; Les SETOIS ne sont plus Respectés!
Nous sommes pri pour des "JAMBONS"!
Nous sommes la Risée,du Département,de la Région et voire plus!!!
OUI; le Parti des Sétois peut nous Rendre cette FIERTE qui nous fait défaut!
OUI, Mr KIPLING"tu sera un Homme mon fils";peut-ètre un des fils conducteurs à la Reconstruction de notre Ile SINGULIERE!
OUI;la Proximité,de Votre équipe et de vous mème;démontre que l'ESSENTIEL pour vous est ailleurs...
OUI,que d'Expliquer trés pédagogiquement votre PROJET;
et l'Alimenter par du Vécu et des actes validés avec succés;c'est Du SUCCES!!!
Ah,Georges BRASSENS si tu revenais...
HADJIME; et rendez-vous dans pas trés Longtemps,,,

MERCI pour TOUT;;;

Écrit par : CANINO CHRISTOPHE | 14/01/2014

En ce jour de conférence de presse Présidentielle il est sans doute opportun de revenir vers des basiques:
Cette conférence ne servira qu'à une seule chose; Faire vendre du papier....Le virage Social-Libéral est déjà pris....Je ne suis ni POUR ni CONTRE dans la mesure ou de toutes façons ,il ne servira à RIEN!!!!
En effet depuis des années TOUTES LES POLITIQUES PUBLIQUES DE DROITE ET DE GAUCHE ONT ECHOUEES....car elles sont en fait IMPUISSANTES!!!!
C'est à la fois notre drame et notre chance....
Elles échouent car elles sont des outils obsolètes de l'Etat Providence encore marquées par les ISMES....: Liberalisme,socialisme,communisme....or ,et même si en leur temps ces ISMES ont pu apporter ici et là des avancées importantes,force est de constater qu'outre leur impuissance ces ISMES cachent aujourd hui des "clans",des "prébendes",des ambitions dévorantes,des "petits copains planqués".....
Non en ce moment nous avons besoin de mots en TE....comme "AUTHENTICITE",SOLIDARITE",HUMANITE,.....
J'entends de là les fausses pleureuses...oui c'est bien beau mais cet "apolitisme ça cache quelque chose...c'est tordu"
Disant cela ils font encore semblant....car au contraire,eux les tenants du système,ils ont très bien compris...
Au contraire ce qu'IL FAUT C EST PLUS DE POLITIQUE...MAIS ATTENTION....si LA solution est POLITIQUE....la POLITIQUE N EST PLUS LA SOLUTION!!!!
La SOLUTION....les solutions c'EST NOUS...dépouillés et lavés de tous les parasites professionnels de ce système à la dérive....qui gangrènent encore et toujours plus...
Localement un HOMME remarquable a compris ça et depuis longtemps...il s'agit de Robert ALBIOL...un homme LIBRE!!!
Ce dernier vient de publier un ouvrage dans lequel il relate ce qu'il a pu faire aux côtés d yves MARCHAND....et la façon dont il a été traité par F COMMEINHES....
Je ne rajoute rien...tant c'est édifiant!!!

Écrit par : oxygene | 14/01/2014

Certes, Mr Marchand, vous avez fait de belles choses. Personne ne dit le contraire.
Doit-on jeter l'opprobre sur Mr Commeinhes pour autant ?
C'est à croire que rien n'a été fait pendant ses mandatures.
Je n'entends que ça.

Que Sète est triste… que l'on n'y fait rien… que c'est une catastrophe écologique… que les habitants partent… et c'est à croire que nous serons bientôt dans un genre banlieue Nord de Marseille.

Pour ma part, mais bien entendu, cela n'engage que moi, je trouve que notre ville est joyeuse. Il est vrai que les gens sont plus souriants dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez !
Cela étant, je conseille vivement aux détracteurs de faire un tour dans le RER des banlieues de Paris (que vous connaissez sûrement), et je crois que là, ils feront la différence entre les termes "joyeux" et "triste".
Je trouve qu'il y a plein de chose à faire ! les musées sont un pur régal, le festival de Jazz (qui, entre nous, va finir par damer le pion à celui de Juan-les-Pins), les Voix Vives (hop ! je sais : il coute cher… mais je crois savoir que la rentabilisation de la chose est à l'étude) mais quel bonheur de se promener dans les rues et d'avoir cette poésie autour de nous, le théâtre… où il y a tout de proposé , ces superbes voiliers qui attirent tant de monde, et nos Joutes !
Ou ne serait-ce que se promener sur le Lido.
Et j'en passe.
Oui, il manque le cinéma. Ça va venir. Il n'y a rien à faire ?

Notre ville s'étend. Normal. Nous avons de plus en plus d'habitants.
Il faut les loger. Des immeubles -beaucoup- sont rénovés, d'autres sont construits. Villeroy ne plait pas à certains. Pas à d'autres. Difficile de plaire à tout le monde.

Le tourisme se développe, et c'est tant mieux ! ce sont aussi -et presque surtout- les touristes qui font travailler nos commerçants.
Problème de stationnement ? oui. Il y a des parkings. Personnellement, j'y ai toujours trouvé de la place.
C'est sûr, il faut marcher.
Mais, mais… les zones piétonnes, elles permettent aussi de passer devant des commerces que nous ne verrions pas si nous étions en voiture.

Quant à la sécurité, je crois que nous allons vers du mieux -et largement-. Je suis une femme. Effectivement, je ne me promène pas à 3h du matin seule, ni en mini-jupe (faut-il tenter le diable ?), mais je ne me sens en aucune façon en danger.

Bref, en tant que citoyenne d'une ville, c'est ce qui m'intéresse.
Et bien franchement, le reste m'importe peu.

Écrit par : Pascale | 08/03/2014

Si le festival de jazz a autant de succés que ça , nous allons peut être pouvoir cesser de lui verser la subvention ( a peu près 100 000 €) que le contribuable sétois lui verse depuis sa création chaque année ...

Écrit par : pénélope | 10/03/2014

Plusieurs choses m'interpellent :
- le Festival de Jazz, et autres, rapportent combien aux commerçants ? les hôtels -entre autres- sont pleins.
A ce propos, qui disait qu'il fallait développer les activités, et qu'on s'ennuyait à Sète ? Pardon, mais je finis par me perdre.
- Maire ET Député-Maire. Finalement, deux fonctions sont cumulables.

Écrit par : Pascale | 17/03/2014

Les commentaires sont fermés.