23/09/2013

UN MANIFESTE POUR LE PORT

Des manœuvres subalternes liées à des intérêts personnels et partisans ont permis à des individus sans honneur de dépouiller Sète et les Sétois de leur passé et de leur patrimoine en les privant de leur avenir.

 Ce qui faisait la fierté des Sétois est passé sous pavillon régional : le port, les quais, les canaux et le palais consulaire sont à présent sous l’autorité exclusive d’une collectivité qui nie l’identité sétoise.

 Nous connaissons les responsables : Ils sont aujourd’hui aux commandes avec l’aide de quelques professionnels portuaires sur le déclin et quelques courtisans locaux en mal de pouvoir et de notoriété.

 Tous ces gens se sont accaparé la ville et le port dans leur seul intérêt personnel, au mépris de l’intérêt général et du bien public.

 -     Ils ont trahi leurs mandants, leurs électeurs, leurs familles,

 -     Ils ont privé Sète de ses atouts en l’empêchant de s’adapter au changement.

Ce sont les victimes, c’est-à-dire, tous les Sétois de bonne volonté, qui doivent démontrer leur foi en l’avenir de leur ville en exigeant la restitution de la gestion de leur port, de leurs canaux, de leurs quais et de leur palais consulaire, patrimoine des Sétois, inscrit à l’inventaire.

 Le Parti des Sétois est le seul à poser cette revendication, à exiger le respect de Sète et des Sétois, à s’inscrire dans l’avenir de leur ville et à relever le défi de la renaissance de Sète.

Rejoignez le Parti des Sétois.

Commentaires

Sète est génétiquement portuaire ! Priver Sète de son Port, c'est la priver de son oxygène, sa raison d'être. Comprenons qu'en la dépouillant ainsi, c'est son âme qu'on veut lui ôter, de la façon la plus ignoble qu'il soit.

Écrit par : Anthony Liguori | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.